Assemblée Générale CNE Nov 2015

Tous les feux sont au vert, ou presque au Cercle des nageurs

Le Cercle des nageurs d’Epinal (CNE) se porte bien avec 299 adhérents et des résultats sportifs plus que satisfaisants même si, après trois ans de présidence, Alex Maadini démissionne.

Presque 300 adhérents, des résultats plus que satisfaisants, un effectif en devenir, une section synchro qui est en constante hausse avec des résultats excellents, le Cercle des nageurs d’Epinal voit la vie en rose. Malgré la démission de son président, Alex Maadini, le navire vogue sur des eaux redevenues calmes, mais pour l’heure, sans capitaine.

La maison des associations accueillait samedi cette assemblée générale qui, en ouverture, a vu le président rendre hommage aux bénévoles du club, ayant un mot pour les membres du conseil d’administration qui se renforce avec les arrivées de Valérie Percin et de Sandra Marchal, « un CA qui travaille désormais dans une bonne ambiance et dans la sérénité ». Et de poursuivre sur ce sujet : « Ces bénévoles qui sont à votre service méritent un minimum de considération. L’association est un bien collectif fragile, reposant sur la bonne volonté de ces bénévoles ! ».

Il abordait ensuite ses trois années de présidence « qui ont été difficiles, d’autant plus que les résultats budgétaires ne sont pas ceux que nous espérions ». Des meetings annulés, des dossiers de subventions inaboutis entre autres, sont quelques-unes des raisons de ces difficultés.

Puis, il annonçait sa démission « pour raisons professionnelles… ». Petit bémol cependant, car après un peu moins de trois ans de présidence, Alex Maadini quitte le bateau du CNE sans avoir assuré sa succession.

On passait ensuite au rapport financier, présenté par un expert-comptable du cabinet Exco Nexion, rapport précis, concis qui laisse apparaît un faible déficit (1 911 €) en fin d’exercice. Bilan moral et bilan financier ne donnant lieu à aucune remarque, l’un et l’autre étaient adoptés à l’unanimité.

La directrice des bassins Céline Treiber présentait ensuite le bilan sportif de la natation et pour la circonstance, et ce avec un large sourire : « Malgré tout ce qui a été dit, c’est avec optimisme que nous voyons l’avenir, tant les effectifs sont bons. Quelques catégories seront à privilégier, mais il ne fait aucun doute que le club est sur la voie de la réussite ! » Tout comme le bilan de la natation synchro, présenté par Alain Nadeau, est un gage de lendemains qui chantent.

Et puis, la mise en place d’une classe sportive et celle d’une classe aménagée devraient voir le jour prochainement et ça, c’est assurément une belle chose pour le CNE.

Il ne reste plus maintenant au Cercle qu’à trouver celui qui va prendre les rênes du club, ce qui ne sera pas la chose la plus aisée…