Compétition Synchro à Chenôve !

La Natation Synchronisée en weekend de Pentecôte  à Chenôve

C’est à Chenôve, dans la banlieue de  Dijon que les nageuses de la section synchro , ont passé leur weekend du  23-24 Mai.

Les épreuves ont commencé dés le samedi  pour les juniors « championnat », entrainées par Anaïs. Elles ont nagé lors du Synchro Nat. Juliette Nadeau, Lou Duplessis et Lisa Gousy ont validé leur propulsion technique Or. Marion Frebillot a validé sa propulsion ballet argent, il lui manque uniquement les figures imposées argent pour finir ce socle. Et ainsi Clémence Nadeau qui termine son socle Synchro argent en catégorie Espoir!!
Félicitations à toutes !
Du très bon travail

Le dimanche les équipes Juniors et Benjamines Challenge entraient à leur tour dans les bassins vers 15h, pour leur première compétition de ballet  « Compétition Régional Challenge »
                Les juniors, Léonie Cousin, Héloïse Bertrand, Valentine Kahn, Alice Thouvenot et Pauline Aubry, en  s'entraînant une seule fois par semaine ont réussit à exécuter un très beau ballet avec de l'envie, de la hauteur et du sourire. Cela leur vaut une place sur le podium 3ème avec un score de 53.000 (dont 1.5 points de pénalités( dus au manque de 3 nageuses pour pouvoir former un ballet de 8 nageuses).
Comme d'habitude cela empêche notre qualification pour les inter-régionaux qui se dérouleront à Charleville Mézières le 6 et 7 juin.

Les 7  Benjamines ( Apolline Aubertin, Louanne Botta, Sixtine Chagnot, Justine Eulry, Chloé Guionnet, Anaïs Nourry et Laure Pierron),plongeaient elles aussi, dans le bassin de Chenôve. Leurs parents venus les encourager, ont pu applaudir leur ballet sur le thème de « Bollywood ». Malgré le stress d’une première compétition, les incidents de musique du début, elles ont su gérer et mener à bien leur 2min43 de ballet. Ayant  obtenu  un score de 53.000, elle montent sur la première marche du podium ,et se qualifient pour les « N3 challenge ». Leur parcours n’est donc pas fini…

Pour clore ce dimanche, les deux équipes , accompagnées des parents et des entraineurs , se sont retrouvées au restaurant dans une ambiance fort animée. Le retour sur Epinal s’est fait très tard dans la soirée.

Encore milles félicitations à toutes les nageuses, et merci aux parents venus encourager, aider, et  soutenir nos équipes. On se donne rendez vous dans 15 jours à Charleville Mézières pour les N3 avec les Benjamines.

Anaïs, Laetitia et Sylvie

Section Synchro du CNE