Samedi se déroulaient les championnats de France Promotionnel à Chalon-sur-Saône, où la délégation vosgienne n’était représentée que par un seul compétiteur. Celui-ci, Adrien Meghez, sociétaire du Cercle des Nageurs d’Epinal, était engagé sur le 200 mètres papillon.
Dans les séries du matin, il a réalisé un temps fort honorable, réalisant la distance en 2’11’’65, mais ratant de peu une qualification pour la finale A. Mais qu’importe, puisque l’après-midi, en finale B, Adrien Meghez a fait étalage de toutes ses capacités, puisqu’il a pulvérisé sa meilleure performance. Celle-ci, qui était de 2’10’’74 et qui datait de mars dernier, à l’occasion des championnats de Nationale 2 à Forbach, a été amélioré de plus d’une seconde et demie.
En effet, avec un chrono affichant 2’09’’11, il montait sur la plus haute marche du podium de la petite finale, pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Paul Bernardi.
Avec ce temps, il décroche provisoirement sa qualification pour les France 16 ans et plus qui se dérouleront, en juillet, à Béthune dans le Nord.