Après 5 Jours de compétition, il est temps de tirer un bilan de ces Championnats de France Jeunes qui se sont déroulés à Rennes du 18 au 22 Décembre.
Une prise d’expérience pour un groupe en construction qui ne cesse de progresser. Pas de parlotte, mais du concret : Première compétition en bassin de 50 mètres et un total de 100% de meilleures performances individuelles, quelques autosatisfactions notables sont tout de même à préciser :
Ouverture du Bal par Thana samedi matin sur le 200 Dos où elle se qualifiera pour la finale B en prenant la 7ème place.
Un 100 NL moyen techniquement mais appréciable qui lui aura permise de prendre une petite revanche pour prendre la 1er Place de la finale B sur le 100 Dos en 1’10.54, très belle course qui lui aura également permise :
Enfin, malgré une arrivée moyenne, un temps plus que correct en 33.47 lui offrant :
Vient ensuite le tour d’Apoline, avec un 50 NL comme mise en bouche :
Sur le 50 Papillon, une course légèrement saccadé mais également :
Le lendemain, place au 100 Pap, un jolie 1’12.25, très propre techniquement :
Enfin, c’est sur le 100 NL qu’elle terminera sur sa plus belle course de la compétition avec un 100 NL en 1’04.00 où elle s’offrira :
Pour finir, notre Baptiste, 2 courses avec un bon 100 NL le dimanche et un très bon 50 NL le dernier jour lui offrant également à lui aussi une petite satisfaction personnel :
Chaque nageur aura apporté sa pierre à l’édifice avec une mentalité honorable les uns envers les autres mais également envers notre voisin Jules Barthélemy qui aura réalisé plusieurs exploits phénoménaux provenant de l’E.S. Thaon en réalisant le grand chelem sur la Brasse et 2 fois Vice-Champion de France sur 50 et 100 Papillon. Félicitations à lui et Vincent pour ces beaux moments de partage !
Il est à présent l’heure de reposer les épaules, retour dans les bassins le 3 Janvier dans cette même dynamique !