Championnats de France N2 - Montceau-les-Mines

Du Jeudi 02 Mai au Samedi 04 Mai, Killian Claude à participé aux

Championnats de France N2 sur la Zone A qui se se sont déroulés à Montceau-les-Mines

319 Participants issus de 100 Structures

3 Courses au programme : 200 NL / 400 NL / 800 NL

Jeudi 02 Mai

Première course le jeudi matin, un 400 NL en 4'12.81 avec le 15ème temps des séries il se qualifie pour la Finale B où il prendra la 5ème Place en 4'09.85 et réalisera sa 2ème Meilleure Performance après le Meeting de Metz à 5 dixièmes de son temps.

Vendredi 03 Mai

Le vendredi matin, Killian explose son ancien temps (9'10.37) en réalisant une grosse performance en 8'39.55 se classe 2ème des séries du matin en prenant 2 nouveaux records du club, celui des 17 ans anciennement détenu par Benjamin Idoux (8’56.30) ainsi que celui en toutes catégories qui appartenait à Thomas Sayer (8’47.70). En plus des records du club, il prendra également les records des Vosges Grand Bassin 17 ans et Toutes Catégories.

Samedi 04 Mai

Pour la dernière journée il réalise une nouvelle meilleure performance individuelle sur le 200 NL en 1'57.20 avec le 6ème temps des séries qui lui permettra d'accéder à la Finale A... une pression qui lui aura couté une gestion différente en 1'58.52 et ne réitera donc pas son excellente performance du matin.

Il se sera vaillamment comporté dans un niveau de compétition très relevé avec des grilles de qualification correspondant aux Championnats de France par catégorie d'âge de quelques années auparavant, il en gardera ainsi une expérience positive pour la suite des événements en prenant 2/3 MPI !

Encore 2 gros mois de travail avant l’objectif final pour lui et pour l'ensemble des compétiteurs, rendez-vous à Thaon pour les derniers Vosg'Nat le week-end du 18 et 19 Mai pour les jeunes et le week-end du 1/2 Juin pour les nageurs qualifiés aux Championnats Régionaux Grand Est qui se dérouleront à Mulhouse fin Juin.