Championnats des Vosges Hiver - Epinal

Les 20 et 21 Novembre, c’était l’occasion pour nous de faire valoir notre savoir-faire événementiel pour les Championnats des Vosges Hiver.

Une belle réussite grâce à nos merveilleux bénévoles sans qui nous n’aurions pu réaliser cet événement.

Une semaine après les interclubs départementaux et régionaux où nous avions obtenu des résultats plus que satisfaisants, 56 nageurs sous nos couleurs spinaliennes ont pu défendre les valeurs de notre club.

Dans cet effectif, des anciens venus renforcer nos relais et partager des moments forts mais également, des nouveaux :

13 Nageurs qui ont découvert les joies de la compétition et la confrontation envers un autre club en montant sur les 3 marches du podium.

De très belles choses ont pu être observées tout au long du week-end.

La première notable était la cohésion entre les petits et les grands.

La deuxième, l’accumulation de fatigue concernant quelques nageurs du groupe Elite qui ont tout de même respecté le contrat à la perfection.

La troisième pour les relais, animés d’une confrontation avec d’autres clubs interne et externe au département.

Le tout dans un combat acharné dans l’arène du Bassin Olympique d’Epinal et enfin… des qualifications…

• Pour les Championnats Régionaux Juniors et + et les Championnats Régionaux Jeunes qui se dérouleront dans 2 semaines à Metz et St-Louis
  • Mais également 4 Supplémentaires pour les championnats de France Jeunes !

Un compétiteur a besoin de compétition pour progresser et entretenir sa motivation, mais c’est également le cas d’un entraîneur.

Le Covid nous en a fait prendre d’avantage conscience ces derniers temps.

C’est ce genre de compétitions, Championnats des Vosges, Interclubs et tous ensemble qui ravivent cette flamme natatoire.

En ce qui concerne les princpaux resultats, nombreux podiums, records du club : Prochainement disponible sur le site fédéral.