Championnats Régionaux - Metz & Saint-Louis

Ce week-end, le club a répondu à l’appel aux Championnats Régionaux à Metz pour nos Juniors et aux Régionaux à Saint-Louis pour nos Jeunes organisé par la Ligue Grand-Est.

Un tantinet problématique puisque cette double compétition sur 2 lieux différents à eu quelques effets néfastes pour nos 8 Juniors… et oui tous les clubs n’ont malheureusement pas le luxe d’avoir 2 entraîneurs. Ils ont donc dû gérer en partie ce rendez-vous en autonomie pour la partie compétitive accompagnés par notre Présidente Marjorie Bonnard.

Pour une première sortie en bassin de 50 mètres les performances à cette période de la saison ont été plutôt mitigées. 44,44% de Meilleures Performances sur le week-end.

Cependant, entre pleurs et rires quelques chiffres sont à retenir :

• 2 Finales A
  • 5 Finales B
  • 6 Finales C

Avec un petit bonus, 2 Records Départementaux pour les deux relais mixtes 4x100 NL et 4x100 4N !

Mention Spéciale à Constance qui réalise à cette période de la saison 100% de MPI grâce à l’aboutissement du travail accompli depuis le mois de septembre.

Du côté de Saint-Louis, ce fut une tout autre histoire, dans un premier temps la concrétisation du travail effectué depuis le début de saison pour l’ensemble de nos 13 petits spinaliens sur la dernière compétition de l’année en bassin de 25 mètres. 72,31% de Meilleures Performances sur le week-end.

Mais également une première expérience au niveau régional pour 6 nageurs qui se sont comportés de manière exemplaire !

Vient ensuite la troisième qualification pour Apoline sur le 100 Papillon aux Championnats de France de Jeunes.

Les Régionaux Jeunes, contrairement aux Juniors et +, possèdent un système de classement au temps et non de finales, donc quelques-uns de nos nageurs se sont donc directement hissés sur quelques marches du podium :

• 2x sur la plus haute
  • 1x sur la seconde
  • 6x sur la troisième

En prime :

• 2 Records Départementaux individuels
  • 2 Records Départementaux collectifs

Ces derniers ont clôturé collectivement la journée agrémentée d’une ambiance de feu devenant Champions Grand-Est et Vice Champions Grand-Est sur les Relais Mixtes 4x50 4N et 4x50 NL et individuellement sur le 100 Papillon pour Apoline.

cleardot.gif

Enfin, qui dit mention spéciale pour les Juniors dit également mention spéciale pour Jeunes, celle-ci reviendra à Juliette.

Malgré une énorme progression depuis ces deux dernières semaines, Juliette nous aura offert 2 magnifiques courses sur le 200 et 100 Pap où elle manquera sa qualification aux Championnats de France Jeunes de quelques dixièmes mais qui annonce déjà un avenir prometteur.