Deux titres de championne et deux records nationaux, tel est le bilan d’Albane Lesard, la sociétaire du CNE, aux championnats de France des masters qui se sont déroulés ce dernier week-end à Dunkerque.
Engagée sur trois épreuves – 100 mètres papillon, 50 et 100 mètres libre – la Spinalienne s’est imposée au 100 papillon avec à la clé le record de France, améliorant également au passage celui du 50 mètres. Avec 1’09’’09, elle bat d’une seconde l’ancien temps, qui était de 1’10’’09, établissant celui du 50 mètres en 31’’19 (31’’41). A l’arrivée de sa course, Albane Lesard déclarait : « Je ne pensais pas nager aussi vite ! ».
Mais la moisson n’était pas terminée pour autant, puisqu’elle devenait championne de France sur 100 mètres nage libre, échouant à 3 dixièmes du record national. Par contre, la Spinalienne était disqualifiée sur 50 libre pour départ anticipé.
Pour la petite histoire, elle avait déjà établi le record de France du 50 mètres papillon en janvier lors des championnats de Lorraine, mais son temps n’avait pas été homologué en raison du fait que le bassin messin n’était pas aux normes… Tout est donc rentré dans l’ordre ce week-end…
Les 4 et 5 mars derniers, au championnat Champagne-Ardennes, Patrick Schneider a obtenu une belle troisième place en 51’’ et se classant deuxième sur 100 mètres brasses en 1’49’’7.
Enfin, en janvier dernier, Patricia Pierrat étaient en lice aux championnats d’Alsace où elle a obtenu les résultats suivants : première sur 50 mètre brasse ; septième sur 50 mètres nage libre ; deuxième sur 100 mètres brasse ; deuxième sur 200 mètres brasse et troisième sur 100 mètres quatre nages..
Bravo à tous ces Spinaliens qui portent bien haut les couleurs du CNE.