Ce week-end le CN Epinal était sur plusieurs fronts avec des objectifs bien précis.
60 Nageurs du club qui avaient pour unique objectif d’empocher le plus de points possibles.
En commençant par la poule Régionale le 09 Novembre à Sarreguemines, c’est 20 nageurs (une équipe filles et une équipe garçons) qui on pu s’exprimer dans le bassin mosellan de huit couloirs contre les 13 autres structures présentes pour l’occasion.
Des renforts tels que Thomas Sayer, Adrien Arnould et Maxime Stevenot, Gabriel Zaroual et Hugo Lopez chez les garçons, quant au côté féminin... une seule fille mais pas des moindres puisque nous avons eu l’honneur de compter Lauriane Haag dans nos effectifs qui a donné un bon coup de fouet à cette même équipe puisqu’elles ont toutes amélioré leurs performances avec pour exemple un sublime 10x50 NL quasi intégral sous la barre des 30.00.
Pour les garçons, ce fut dans la même lancée que la saison passée... une équipe solide mais légèrement moins forte que la saison dernière mais qui en revanche réussi encore à descendre le record du club du 10x50 NL qui avait été battu un an auparavant à Sarreguemines en 4’17 avec une nouvelle marque donc cette année en 4’16.66.
Dans une cohésion de douleur nos deux équipes ont réussi à se transcender autant mentalement que physiquement sur le plan sportif afin de prendre la 7eme place chez les filles (10eme sur la saison précédente) avec 12 335 Points et la 8eme place pour les garçons (7eme sur la saison précédente) avec 12 843 Points.
Vient ensuite la Poule Départementale deux jours plus tard à Rambervillers, avec pour même ambition que les équipes de Sarreguemines et marquer le plus de points possibles afin de prétendre à une place régionale pour ces équipes pour la prochaine saison et s’assurer également la première place départementale masculine et féminine...
3 clubs présents, Epinal avec 4 équipes, Rambervillers avec 2 équipes et enfin Remiremont avec 2 équipes.
Objectif brillamment rempli pour les filles qui prennent la première place du département et totalise un bon nombre de point (9787 et 5366) en battant les deux dernières équipes de Sarreguemines sans aucunes disqualifications, en gagnant la quasi totalité de leurs courses ainsi que de très beaux relais. Pour les garçons ce fut une tout autre histoire... 7641 et 4204 points, 5 disqualifications au total (3 dans l’équipe 1, 2 dans l’équipe 2) qui ont coûté très cher... en terme de points dans un premier temps mais aussi pour la place puisqu’ils prendront la deuxième place entre Remiremont et Rambervillers. Heureusement, ce n’est pas une généralité pour les garçons puisque les 3/4 du groupes se seront tout de même bien comportés, pardonnables pour des nageurs tels que Yheb et Yassir qui débutent depuis quelques temps dans le milieu de la compétition, en revanche impardonnable pour Maho et Alexandre car ce n’est pas la première fois et surtout des erreurs non pas techniques mais d’inattention...
Pour conclure, de très bons interclubs malgré tout puisque presque tous les objectifs ont pu être rempli dans un bel esprit sportif avec des nageurs qui commencent à éclore et d’autres qui se découvrent de nouvelles spécialités.
Avec un grand merci à tous nos renforts qui apportent leurs expériences de haut niveau et qui motivent nos troupes sur tous les plans et qui font des interclubs la plus belle et unique compétition en équipe de la saison.
RESULTATS
Equipe 1 Dames (12 335 Points)
Equipe 2 Dames (9787 Points) & Equipe 3 Dames (5366 Points)
Equipe 1 Messieurs (12 843 Points)
Equipe 2 Messieurs (7641 Points) & Equipe 3 Messieurs (4204 Points)