Bonjour, je me présente, je m’appelle Alexandre et je suis un ours en peluche et mascotte de la section natation synchronisée du Cercle des Nageurs d’Epinal et je vais vous raconter mon fabuleux dimanche 14 mai 2017.
Très tôt réveillé, je suis parti en direction de Chenôve, là où mes « marraines » des équipes de natation synchro participaient aux Interrégionaux Challenge. Déjà la veille, le duo composé de Juliette Nadeau et Marion Frebillot avait nagé dans la piscine de la banlieue de Dijon, se classant deuxième, n’obtenant pas,hélas, la qualification pour les N3.
Mais en ce dimanche, où il faisait une chaleur étouffante dans l’enceinte nautique de Chenôve, surtout pour un ours, fût-il en peluche, j’ai connu une journée mouvementée, porté par les unes et par les autres, secoué de toutes parts, embrassé par toutes à la fin de la journée et je garderai en mémoire les hurlements de la colonie spinalienne dans les tribunes.
Allez, revenons à cette compétition qui a vu les deux ballets spinaliens porter très haut les couleurs du CNE.
Dans un premier temps, c’est le ballet n°2, entraîné par Lou Duplessis et composé de Julie, Emilie, Léane, Emma, Lili et Apolline, qui s’élançait. Si la plupart des nageuses en étaient seulement à leur deuxième compétition, pour d’autres c’était le baptême du feu. Et à l’issue d’une prestation propre et de bonne qualité, elles se classaient huitièmes mais surtout, avec un total supérieur à 53 points, elles se qualifiaient pour les N3 de Charleville. Les jeunes ondines, en larmes, touchaient leur Graal.
Arrivait ensuite le ballet n°1, composé de Clémence, Sixtine, Chloé, Anaïs, Louane, Sirine, Charline et Juline, et de nouveau, les gradins de la piscine étaient en feu. Dans l’eau également, le spectacle était de qualité et le résultat était à la mesure des attentes, puisqu’avec plus de 56 points, les jeunes spinaliennes, entraînées par Sylvie Lejosne, se classaient deuxièmes et obtenaient bien évidemment le droit de rallier Charleville dans quelques semaines.
Quant à moi, Alexandre, j’ai été applaudi et ovationné lorsque je suis monté sur le podium avec mes nageuses. La gloire en un mot !
Puis nageuses et parents se sont retrouvés dans le parc voisin pour se restaurer un peu et je suis monté dans la voiture pour, enfin, dormir un peu. Et j’ai rêvé que l’on allait aux N3. Mais non, ce n’était pas un rêve puisque nous serons à Charleville pour une nouvelle journée qui s’annonce riche et… éreintante pour moi…
Et vive le CNE, vive la nat’ synchro et vive Alexandre !