Socle de Synchro, Dimanche 15 Mars 2015 à  Epinal

Compte Rendu de la Journée Synchro Nat (15 Mars Epinal)

La Troisième journée de Synchro Nat s’est déroulée hier à Epinal. 5 clubs avaient engagé des nageuses : Le Grand Nancy Aquatique Club, Jarny, Pont à Mousson, Pontarlier et Le CNE  .

Dés 9 h30 , dimanche matin , les filles se sont échauffées pour le parcours à sec, puis ont effectué l’enchainement devant les juges. Pour le CNE seule Louanne était engagée. Elle valide son épreuve et la libère ainsi de son stress pour la suite des épreuves.

Après une rapide pose déjeuner, prise toutes ensembles, l’esprit d’équipe étant là, nous avons attaqué les épreuves au bassin par une minute de silence pour les sportifs décédés la semaine passée dans un tragique accident, ainsi que pour les personnes qui les accompagnaient. Le début des épreuves étaient consacrés au Synchro Nat argent et Synchro Nat Or. Nous n’avions pas de nageuses engagées sur ces épreuves.

Trois benjamines se présentaient en propulsion technique (Justine, Laure et Louanne). Si Justine et Louanne valident leurs parcours, Laure échoue de très peu car seulement un déplacement (le moulin) sur les 4 la pénalise. Pour la technique, 5 nageuses étaient sur le listing. Anaïs N réussit ses 4 figures imposées et ainsi valide son Synchro Découverte à seulement 10 ans : un grand bravo à elle. Elle rejoint donc ses copines Apolline et Chloé aux portes du Synchro Nat argent.  Sixtine échoue de très peu car seulement une figure sur les 4 n’obtient pas le fameux « acquis ».Pour Justine deux figures sont bien exécutées, Louanne et Laure une figure est bonne, mais il en faut quatre pour valider l’épreuve. La réussite est seulement reportée à la prochaine saison sportive.

Pour finir cette journée, l’épreuve du Pass Compétition Synchro : 5 nageuses du CNE étaient sur le bord du bassin et la réussite pour toutes au bout des 35m d’un enchainement de tâches en musique. Après le «pass sport de l’eau » la semaine dernière, les benjamines GR2 du samedi , valident donc la natation synchro. Un bravo tout particulier à Juline qui obtient en deux semaines le « pass compétition » dans deux disciplines (Nat course et Nat synchro)

Félicitations à toutes pour cette journée de synchro Nat. Maintenant nous allons nous concentrer sur les ballets.

Un gros travail est devant nous, mais au vue des résultats , nul doute que chacune est motivée pour faire le mieux possible.

Laetitia et Sylvie

Section Synchro du CNE