Deux superbes prestations et une deuxième place sur le podium
Dimanche 5 mars, la section natation synchronisée était à Troyes pour les championnats interrégionaux où le CNE était représenté par deux nageuses, Lisa Gousy et Lou Duplessis, avec au programme un duo et un solo (Lou).
La matinée était consacrée aux figures imposées à la piscine Lucien-Zins et c’est assurément là que les Spinaliennes ont perdu la première place. Car dans cette ancienne piscine, les nageuses du pôle études de Chenôve ont fait le plein.
Mais qu’importe, l’après-midi, les Spinaliennes ont éclaboussé de leur talent la piscine des Chartreux, proposant une prestation de grande qualité tant en duo qu’en solo.
Le duo était le premier mettre à l’eau et, après quelques émotions dues à un changement de programme non annoncé, Lou et Lisa réalisaient pratiquement un sans-faute, montrant la qualité de leur niveau technique.
A peine un quart plus tard, c’est Lou qui entrait en scène, ouvrant de superbe manière la série des solos. La délégation spinalienne, peu nombreuse, fut pourtant à la hauteur de ses sorties précédentes dans l’Aube, la trompette résonnant encore une fois.
Pourtant, l’énoncé du palmarès débutait par une déception, puisque le duo se positionnait en cinquième position, une place qui était loin de représenter la prestation donnée. Certainement que les notes du matin y étaient pour quelque chose…
Quelques minutes plus tard pourtant, les supporters redonnaient de la voix avec la deuxième place sur le podium de Lou, laquelle place avait presque une saveur de victoire.
Quant aux deux Spinaliennes, elles avaient tenu à rendre un bel hommage à Sylvie Lejosne et à son époux Laurent, arborant un maillot à leur effigie.
La page natation synchro se refermait sur nos deux nageuses, études obligent, lesquelles repartaient de Troyes avec un léger goût d’amertume…