Synchro : les jeunes Challenge aux N3
Lundi matin, ils étaient 38 à se retrouver devant la piscine pour effectuer le voyage à Charleville-Mézières, afin d’y encourager les deux équipes de natation synchronisée, catégorie Jeunes, qui participaient au National 3 Challenge. Et l’ambiance était de mise dans le bus, les chants rythmant le voyage.
Petite anecdote : l’arrivée à la piscine s’est faite, suite à une erreur de navigation, en passant dans des rues étroites, très étroites même, où la dextérité de la conductrice a fait merveille, soulevant des salves d’applaudissements.
A 15 h, place à la compétition et dans cette enceinte aquatique fort agréable, les ondines spinaliennes se mettaient à l’eau pour un entraînement sérieux, mené par Sylvie et Lou, les deux entraîneurs.
A noter un moment fort sympathique, puisque la troupe spinalienne a reçu la visite sympathique d’Anaïs Frérot, celle qui il y a deux, entraînait la section synchro de la cité des Images. Et pour beaucoup, cette rencontre fut un réel plaisir…
Quant à la compétition, la barre était très haute, puisque le niveau était relevé avec la présence de grosses écuries comme Strasbourg, Pontarlier, Nancy, les Nordistes d’Hellemmes, etc. Mais les jeunes filles du CNE ont réalisé un beau ballet, de sorte qu’elles pouvaient quitter la compétition sans regret, la tête haute, ayant donné le meilleur d’elles-mêmes, même si le classement laissait une certaine déception : 14e pour l’équipe 1, 18e pour l’équipe 2 sur dix-neuf équipes.
A la montée dans le bus, les parents accompagnateurs ne pouvaient que féliciter les filles pour leur prestation, mais aussi et surtout pour leur belle saison. Et les chants « Merci les filles » retentissaient sur des kilomètres et des kilomètres…
Allez, maintenant place au gala du 23 septembre et à l’année prochaine pour faire encore mieux.