Envie de participer ?

Cela fait des années que Synchrocamp débarque à la piscine olympique pour un stage à l'intention de la section synchro. Cette année encore...

Stage de natation synchro de février

Comme tous les ans, la première semaine des vacances de février a été mise à profit par le bureau du CNE pour organiser un stage de perfectionnement avec un entraîneur venu de Synchrocamp, le centre d’Aix-en-Provence, dirigé par Virginie Dedieu.

Et pour cette édition 2017, c’est Maélys Roux qui était chargée d’encadrer les ondines spinaliennes, aidée bien évidemment par Sylvie Lejosne, l’entraîneur de synchro.

Durant les cinq jours que dura le stage, les nageuses se sont retrouvées de 8 h à 18 h, afin de travailler durement tout en recevant de nombreux conseils de celle qui était, il y a encore quelques années de cela, membre de l’équipe de France.

Les vingt-deux filles, âgées de 7 ans et demi à 18 ans, réparties en quatre groupes, ont effectué un travail de préparation des ballets, basé essentiellement sur la mise en place plutôt que sur la technique, cependant que le duo participant aux interrégionaux avait un entraînement plus spécifique sur la technique.

Ce stage a énormément plu aux nageuses, d’autant que Maélys a rapidement fait l’unanimité par sa gentillesse et sa compétence.

Le vendredi après-midi, à l’issue de la dernière séance, le groupe lui remettait un cadeau-souvenir – une image d’Epinal – avant de partager un goûter en guise d’au-revoir.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.