Synchro: Championnat Régional ESPOIR à Chenôve

Samedi 26  mars avaient lieu les Championnats Régionaux Espoirs  à Chenove. Le CNE n’avait qu’une seule nageuse engagée Clémence Nadeau.

Dés 13 h, Clémence plongeait pour 45 min d’échauffement. Au programme : les figures imposées, ballet.

Les épreuves ont commencé vers 14h par les figures imposées, où Clémence se classe 6ième, derrière des nageuses du club de Chenôve avec un total de 58.7045 points. Et après une courte pause permettant aux nageuses de mettre leur maillot de ballet, maquillage etc ; le public  a pu assister aux ballets « solo , équipe et duo ».

Clémence nous a offert un beau solo de 2min 14, rempli d’émotion que les juges ont récompensé par une 1iere place avec 60.80 points. Ce qui fera au total (figures imposées et ballet) de 119.5045 points. Pour aller aux inters régionaux de Compiègne, il fallait 120 ! Mais aucune déception au sein du groupe venu en nombre soutenir Clémence. Le travail engagé a été récompensé.

Nul doute qu’il en sera de même pour les Benjamines, qui plongeront à leur tour le weekend de pentecôte à Nancy, pour leur première compétition en championnat. Ce weekend sera aussi celui des régionaux Challenge , où plusieurs nageuses (solo, duo , et équipes) du CNE seront engagées .

L’équipe Synchro